*Lesc'infos :Dimèrcs 8 de Junh*

Publié le par le baron de lescun

:0016:Vue d'Aspe ce 8 Juin


Saint Médard

                                   Saint Médard éclairci fait le grenier farci...

*ça change de la pluie 40 jours plus tard...*

:0038:


Saint Médard est un évêque mort en 560

 medium_st_medard_BlenodLesToul.jpgMédard naquit, vers l'an 457, à Salency, en Picardie puis fit ses études à l'école-cathédrale de Vermand, ville romaine près de Saint-Quentin. C’était un homme doux et bon, un prêtre évangélisateur des campagnes. Il était aussi disciple de saint Rémi, qui le consacra évêque de Vermand en 530.  

 

Mais la ville fut ravagée par des raids barbares et il dut transférer le siège de l’évêché à Noyon. Il accepta de  diriger le diocèse de Tournai qui n’avait pas d’évêque et il fut donc un évangélisateur des Flandres. Il mourut à Noyon en 560. Très populaire saint Médard a donné son nom à plus de 30 localités en France et à un dicton climatique célèbre.

 BONNE FETE AUX MEDARD et MEDDY


*Communes en réunion*Météo*Fourrage*A découvrir*Dessins et photos*

Avis de recherche*Donneur de leçons...*

:0012:


repeclair 

 http://accous.blogs.larepubliquedespyrenees.fr

Le Conseil de Communauté de Communes se réunira ce mercredi 8 juin  à 18h00 au Centre Multiservices Fénart à Bedous. Ordre du jour : 

  1. Projet de création d'une piscine à Bedous. Présentation de la partie technique en présence de Philippe Guitton, architecte. Présentation de la partie financière du projet. Débat et demande d'approbation pour une consultation des 13 conseils municipaux avant la décision définitive de réalisation.
  2. Amélioration de la Capacité d'Autofinancement de la Communauté de Communes.  
  3. Régie du Somport.
  4. Questions orales.

*Météo...Lente amélioration...passagère !!*

meteo-pave.JPG

lachainemeteo.com


:0004:

20 tonnes de fourrage pour les agriculteurs des Deux-Sèvres
Publié le 8 juin 2011    rep des pyr
 

Grâce aux Jeunes Agriculteurs du canton de Navarrenx, 81 boules de fourrage ont été convoyées hier vers les Deux-Sèvres, département durement touché par la sécheresse. © jean laplace
 

* Une dizaine d'exploitants ont répondu à l'appel pour venir en aide aux éleveurs de Poitou-Charentes sinistrés par la sécheresse.

Hier après-midi, sur le parking de la coopérative Lur Berri, à Navarrenx, un camion venu du département des Deux-Sèvres a embarqué 81 boules de fourrage, d'un poids total de 20 tonnes, collectées dans le canton et à Vielleségure.

Aujourd'hui et dans les jours à venir, d'autres convois partiront de Viodos et de Morlaàs.

L'idée lancée par le président des Jeunes Agriculteurs de Navarrenx, Jean-Marc Couturejuzon, n'a pas tardé à se concrétiser.

Solidaires de leurs camarades de Poitou-Charentes, sinistrés par la sécheresse, une dizaine d'exploitants ont répondu à l'appel et l'élan de générosité, relayé à l'échelon départemental par les Jeunes Agriculteurs 64, devrait faire tache d'huile.

« Pour faire face à une situation catastrophique », souligne Jean-Marc Couturejuzon, « tous les dons en fourrage et même en espèces seront les bienvenus ».

Contact Jeunes Agriculteurs 64 : 05 59 90 18 68


*Découverte...Un exemple à suivre ???...*

ck2.jpg

*Arbres morts peints...Curtis Killorn *  Megaportail.fr


ck1.jpg


jm0706.jpg

JM*


ITURRIA*

iturria-506.jpg 


***AVIS DE RECHERCHE ***

dispa-alexandre.JPG 

 -Appeler le 17, la gendarmerie...*


  Le donneur de leçons...

 

Outre ses ennuis judiciaires consécutifs aux accusations d'actes de pédophilie qu'il a lancées contre un ex-ministre, Luc Ferry va également devoir s'expliquer devant le président de l'Université Paris-Diderot. Ce dernier lui a versé un salaire toute l'année scolaire 2010-2011, alors que le philosophe n'est jamais venu donner ses cours, rapporte Le Canard Enchaîné.

Il s'en serait certainement bien passé. Brièvement entendu vendredi dernier par la police dans l'enquête ouverte suite aux accusations d'actes de pédophilie qu'il a lancées contre un ex-ministre, Luc Ferry va désormais devoir s'expliquer devant le président de l'Université Paris-Diderot (Paris 7). Le philosophe était censé y donner des cours à la rentrée 2010, mais il ne s'est jamais présenté, rapporte Le Canard Enchaîné daté de mercredi. En revanche, il a bien été payé pendant toute cette période.

"Le mauvais élève (Luc) Ferry est convoqué, ce mercredi 8 juin, par le président de la fac. S'il ne se présente pas, l'université est bien décidée à lui réclamer le remboursement de son salaire - 4.499 euros net par mois - pour toute l'année scolaire" (2010-2011), précise l'hebdomadaire satirique dans son article intitulé "Un emploi fictif pour le moraliste Luc Ferry". La mise à disposition auprès du Conseil d'analyse de la société (CAS) de Luc Ferry est obsolète depuis septembre 2010. Depuis cette date, il aurait donc dû reprendre son service d'enseignant-chercheur en plus de sa charge de président du CAS.

"Depuis septembre 2010, Luc Ferry devrait assurer son service d'enseignement comme tous les professeurs. Cela fait quelques mois que nous lui demandons de régulariser sa situation et nous espérons que cela sera fait très prochainement", a expliqué au Monde, Vincent Berger, président de l'université Paris-Diderot. Une situation qui ne semble inquiéter outre mesure Luc Ferry, en bon philosophe qu'il est. Pour lui, il ne s'agit là que d'un simple "pépin administratif". "En tant que président du CAS, je bénéficie d'une mise à disposition, car j'ai beaucoup de travail. Avec la nouvelle loi d'autonomie des universités, les mises à disposition prennent simplement plus de temps… Il faut passer par une convention entre le CAS et l'université. Tout va donc rentrer dans l'ordre." C'est du moins ce que l'université espère. * lejdd.fr .


:0038:     ...et pendant ce temps-là,l'Education nationale recrute par voie de publicité radio
 17 000 personnes !!!!après avoir supprimé 36 000 postes !!!!!

 *Adios Jorge...

 

 "On peut toujours tout dire,le langage contient tout "

 

J.SEMPRUN ,disparu ce 8 Juin 2011 *


tranhum-lourdios-so.jpg

Transhumance,Lourdios* Cliché Sud-Ouest *


Petite annonce*  dans  :    http://www.vallee-aspe.com/     

  

Annonce n° 6944 publiée le 06/06/2011 par simone munoz
LOCATION APPARTEMENT MEUBLE
En plein centre du village
Bel appartement à Urdos pour 5 personnes composé de
1 grande pièce avec un coin cuisine
2 chambres
1 salle de bain avec douche
lave linge, télévision couleur, accès internet,,,
350€/MOIS
TEL 05.59.39.37.50
Contact : chacha6402@orange.fr


 Un petit sourire pour terminer...

vache-887467.jpg

 :0011:    Le modèle est-il homologué ???????                                                linternaute.fr

 


:0059:    

 

 

A BIENTOT !!!

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article