La fête des radars.....

Publié le par le baron de lescun

>> L'implantation des radars mobiles selon les lecteurs  de la République des Pyrénées....

• OUEST-BEARN

« À Barraute-Camu, dans le bourg, sens Sauveterre/Navarrenx ». « À Sauveterre, centre-ville, place royale, dans les deux sens (descente venant de Salies et rue du temple) ». « A Autevielle, quartier Saint-Martin face à l'auberge, sens Sauveterre-Peyrehorade ». « À Salies, entrée Nord sur rocade, venant du rond-point du jet d'eau à la sortie de la double voie. Peut également prendre dans la descente venant de Sauveterre ». «À Guinarthe, dans le sens Sauveterre/Saint- Palais, fréquemment le vendredi matin à partir de 6h30, jour du marché de Saint Palais ».

• SOULE

« Entrée de Tardets, quartier Sorholus, sens Mauléon-Tardets (au niveau de la station service)». «Espès-Undurein dans le sens Abense-de-bas/Espès».

• ORTHEZ

« Au Pesqué, sens Piscine-Biron, limité à 50 ! ». « Avenue Corps Franc-Pommies, sens stade Darracq- Dax, juste avant le rond point... limité à 50 ». « Avenue d'Aquitaine (sens route de Baigts-gendarmerie, limité à 50 km/h ».

• VERS OLORON

« Au croisement d'Aren, sur la route qui va de Gurs à Moumour ». « Plus loin sur la même route en direction d'Oloron, le petit parking à graviers, à gauche ». « Encore plus loin, après le rond-point de Moumour, la route en direction d'Oloron est à 70 km/h. Ils se planquent sur les côtés... ». «Aux Angles, sur la route de Bayonne à la sortie d'Oloron dans le sens Oloron-Orin». «Sur la route Oloron-Lédeuix dans les deux sens au niveau d'Estos souvent, c'est limité à 50km/h puis après à Lédeuix où c'est limité à 70km/h». «Au camping de Féas, ils prennent dans le sens Vallée de Barétous-Oloron et ils se mettent devant l'église d'Ance pour prendre dans l'autre sens». « Ils sont très souvent sur le chemin de Baccarau, entre Oloron et Agnos». « A Leader-Price à Bidos, sens Oloron/Bidos». «De temps en temps, au quartier la Thèze à Aramits, dans le sens Lanne-Aramits». « Dans Gurmençon et Arros ou au stade d'Asasp dans le sens Asasp-Oloron.»

• A PAU

« En face des tribunes du Grand prix (avenue Gaston Lacoste)... et très souvent ». « À côté du conseil général, dans l'angle de la rue, dans le sens gare vers la place de la Monnaie. Faites attention parce qu'ils sont en voiture le plus souvent, mais aussi des motards - mais on les voit, eux ». « Sur le rond-point de la fac et au rond-point de Quick». « Avenue Dufau avec les jumelles ou en voiture banalisée stationnée à proximité du boulevard Alsace-Lorraine, à la sortie de la courbe avant les feux ». « Avenue Dufau, après l'école primaire, direction centre-ville. Voiture banalisée ». « Au rond-point de la Maison de l'agriculture. Ils y sont 2 à 3 fois par semaine ». « À la limite avec Jurançon : quand vous venez du pont d'Espagne en direction de la rue du 14 juillet sur l'avenue des Vallées, au bout, il y a un petit rond-point. Ils se mettent là ». « En haut de l'avenue des Vallées, au niveau du rond-point après le pont d'Espagne - limité a 50km/h». « Sur les allées Condorcet (partie située entre le rond-point de l'autoroute et le rond-point de boulevard de la Paix), soit en voiture banalisée cachée derrière les haies, soit avec les jumelles et dans les deux sens ». « À l'angle de l'avenue Léon-Blum et boulevard de la Paix, au niveau du feu. Ils y sont très souvent le matin avant 8heures!». « Boulevard de la Paix dans la direction du Mc Do, au niveau de la carrosserie, entre 7h30 et 8h30, voiture banalisée ». « Au 296 boulevard de la Paix, juste après la carrosserie B...! ». « Sur la route de Bayonne, le matin. Surtout le samedi ». «Avenue Léon-Bérard, sous le cèdre devant l'ancienne usine Bidegain».

• VALLEE D'ASPE

« A l'entrée de Bedous (sens Oloron-Somport) ou au collège de Bedous (deux sens). Toute la traversée du village est plutôt bien surveillée».

• AUTOROUTE A64

« À Poey-de-Lescar : avec les jumelles sur l'ancienne aire de repos et voiture banalisée au portail juste après, direction Bayonne ». « Au niveau de Lacq : voiture avec radar embarqué devant le portail juste à côté d'un pont, et dans l'autre sens le radar est posé sur un trépied sur la glissière (flash arrière). Pour les portails un petit panneau rouge (qui annonce une sortie de secours) est fixé sur la glissière de sécurité à environ 500 m ».

• AUTOUR DE PAU

« À Idron, avenue de Beaumont, sens Bizanos-Idron, limité à 50 km/h ». « A Serres-Castet, direction Pau sur l'avenue Normandie-Niémen qui est parallèle à la route de Bordeaux, à proximité de quais de déchargement de semi-remorque - limité à 50km/h ». « À Serres-Castet en soirée, cette fois (de nuit), au rond-point de Gifi en venant de Pau : ils s'y mettent une à deux fois par mois ». « À Serres-Castet, rue de la vallée d'Ossau, aux jumelles à différents endroits et dans les deux sens ! 50 km/h!». « A Serres-Castet, route de Bordeaux, direction Pau-Serres, en face de la carrosserie Rodrigues de nuit comme de jour !». «Avenue du Béarn à Idron à 8 heures le matin limité à 50km/h ». « A Lescar, quand on vient du centre-ville, on passe la gendarmerie et après c'est limité à 50 km/h sur 500 m juste devant une résidence après un ancien bar ». « À Denguin : voiture banalisée avec radar embarqué... Ils sont partout... ». « Sur la route de Sault-de-Navailles, ils sont souvent à la sortie de Bougarber ». «Sur la rocade sud, sens Mourenx-Pau, à l'entrée de Laroin (limité à 50km/h), au choix : la voiture sur le bas-côté devant l'arrêt de bus, ou les jumelles derrière la «sucette» publicitaire du fabricant de fenêtres, voire même les jumelles carrément dans le rond-point de la petite station service...». «Un endroit très apprécié : avenue des Pyrénées à Gan, au niveau de l'abribus avec le toit en bois, et au lotissement juste après, en haut de la côte (panneau SESIPS). Route fréquentée toute l'année, un grand nombre de touristes (rando, ski, Espagne...). Car c'est la route qui mène à Artouste, Gourette... Attention, limitation à 50km/h, même si c'est une ligne droite!... Laguna bleu marine le plus souvent à l'abribus, sinon les jumelles...». «Et également à Gan, sur la même route mais dans le sens Gourette-Pau juste avant le garage Mounat (rond-point), les jumelles régulièrement dans la ruelle à droite avant le garage». À Haut-de-Gan, « sens Oloron-Gan, chemin de la Chapelle ».

• MORLAAS

ET SA REGION

« À Morlaàs-Berlanne après le feu tricolore dans le sens Pau-Morlaas, et au rond-point de la zone de Berlanne dans le sens Morlaas-Pau (limitée à 50 km/h) ». « A Morlaas Haute-Vue, voiture garée en haut de la cote de Morlaàs dans le sens Pau-Morlaàs (limitée à 50 km/h) ». « A Saint-Jammes, dans le sens Lembeye-Pau (limitée à 50 km/h) ». « À Gabaston, dans les deux sens, ils se cachent derrière les haies, et dans les champs de maïs (toute la traversée du village est limitée à 50 km/h).


3811826456_416b207f02.jpg

                                                                                                                   rep des pyr

Publié dans infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article