*Tristesse*

Publié le par le baron de lescun

* Après 26 jours d'attente....

*********************************************************************************************************

Pau : la cuisse retrouvée est celle d'Alexandre Junca

La cuisse humaine, retrouvée dans le gave de Pau, appartient à Alexandre Junca, 13 ans, disparu depuis le 4 juin

   Les parents d'Alexandre Junca (Photo Luke Laissac)

Des recherches dans le gave de Pau avaient lieu ce jeudi matin (Photo Guillaume Bonnaud)

 Des recherches dans le gave de Pau avaient lieu ce jeudi matin (Photo Guillaume Bonnaud)
 Alexandre Junca avait disparu le 4 juin 2011
Le fémur retrouvé dans le gave de Pau dimanche après-midi est celui d'Alexandre Junca, l'adolescent palois de 13 ans et demi disparu le 4 juin
.

Jointe par « Sud Ouest », l'avocate de la mère et du beau-père d'Alexandre l'a confirmé ce jeudi midi.

 

"Ils tombent dans l'horreur"

"La nouvelle vient d'être annoncée aux parents, c'est une très mauvaise nouvelle à laquelle ils ne voulaient pas croire jusqu'à aujourd'hui, mais malheureusement ils sont face à l'insoutenable vérité", a indiqué l'avocate de la famille Pierrette Mazza, qui a estimé que "La douleur de la famille est indicible. Ils tombent dans l'horreur ". "L'enquête part maintenant sur une piste criminelle", a-t-elle déclaré à Sud Ouest.

Me Pierrette Mazza a accompagné Valérie et Daniel Lance, ainsi que le père d'Alexandre, Philippe Junca, dans le cabinet de la juge d'instruction paloise Lucile Pichenot , à 11 heures ce jeudi matin.

La magistrate leur a indiqué que l'ADN prélevé sur ce fémur humain correspondait à celui d'Alexandre.

 

C'est un SDF familier des lieux qui a fait la macabre découverte, dans une cavité située au bord d'une berge, dans un endroit où l'eau se fait rare. Les analyses avaient été confiées au laboratoire de la police scientifique de Toulouse.

Guidés par des policiers, Daniel et Valérie Lance ont quitté le palais de justice par une porte dérobée à 11 h 55.

Des gendarmes de la brigade nautique d'Hendaye supervisés par la police judiciaire de Pau et de Bayonne inspectaient le gave de Pau ce jeudi matin.

Des plongeurs des sapeurs pompiers avaient  inspecté mardi après-midi le gave de Pau.

 


Disparition d'Alexandre, la chronologie

Samedi 4 juin, numéro 27, rue Carnot, en plein centre de Pau. Une caméra filme un adolescent à vélo. Il roule sur le trottoir, il est seul et n'a pas l'air inquiet. La bande-vidéo affiche 22 h 51 : c'est la dernière trace de vie d'Alexandre Junca, un collégien de 13 ans. Il n'est alors qu'à 200 mètres de sa destination, l'appartement de son père. Il n'est jamais arrivé.

Dimanche 5 juin. Son vélo et son antivol, retrouvés attachés à un poteau, rue Galos, à 30 mètres du foyer paternel, le lendemain soir. L'inquiétude croît et se répand comme une traînée de poudre sur le Web. Les jeunes se mobilisent sur Facebook, lancent un appel à une marche tandis que les médias nationaux débarquent à Pau.

Mercredi 8 juin, 300 personnes défilent dans les rues de la cité béarnaise devant une cohorte de journalistes. Au même moment, les moyens d'enquête montent d'un cran et l'antenne paloise de la police judiciaire est cosaisie par le parquet. Les jours défilent ; des dizaines d'auditions des riverains s'enchaînent. Mais toujours le vide. La direction interrégionale de la PJ piaffe et demande l'ouverture d'une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration » afin de disposer de pouvoirs d'investigation plus vastes. Elle intervient quarante-huit heures plus tard : la juge d'instruction Lucile Pichenot est désignée.


sud-ouest-logo1 

 
 
 

Publié dans infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article